En arménien, ZIRAN veut dire ABRICOT,
en latin PRUNUS ARMENIACA

En Arménie, l'abricot est un fruit indigène, présent en plusieurs variétés et cultivé à diverses altitudes. Il s'agit également d'un des symboles les plus marquants de l'Arménie, sa culture antique et son chemin vers un avenir fertile.


ZIRAN est une petite association, créée à Zurich il y a quelques années, suite à des voyages marquants en Arménie, ayant pour but de promouvoir des projets qui pourraient fournir des occupations rémunérées à une partie de la population, en collaboration avec des arméniens.

Ainsi, ZIRAN-voyages offre une large palette de voyages vers les principaux lieux du pays et des possibilités de rencontre avec les habitants. Nos itinéraires sont tous nés de rencontres personelles dans le pays et d'une intense collaboration entre la Suisse et l'Arménie.
Par ailleurs, l'importation de produits naturels de l'agriculture locale nous permet d'élargir les possibilités de vente des rares produits exportables de l'agriculture arménienne. Leur vente permet de maintenir et de renforcer le tissu agricole de ce pays fort aride.
De même, la production de cartes postales dans une imprimerie d'Erewan, l'achat de harnais produits sur place et d'autres services pour nos voyages nous permettent de poursuivre les mêmes buts.

Aktualités >

logoZIRAN Magasin
Z-PARTICIPATION
Voyages

Cartes postales
-> une action toujours actuelle !


-> Produits actuels :
Fruits et herbes
Vins et Esprits


nouvelle livraison !
Miel du Kashatakh

-> pour la première fois depuis l'année 2005
-> et quelques fruits frais comme Kaki, Pommes grenades, Raisins